Menu Close

Économiste : Bitcoin pourrait s’installer pour une courte opportunité idéale

Bitcoin est actuellement pris dans un courant ascendant intense qui a permis à son prix de prendre un sérieux essor au cours des deux dernières semaines.

Cette hausse continue a commencé lorsque la nouvelle a été annoncée que Square a acheté pour 50 millions de dollars de Bitcoin afin de les conserver dans son bilan en tant qu’actif de réserve.

Peu de temps après, PayPal a également annoncé son incursion sur le marché de la cryptographie, en introduisant un nouveau service qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de payer des articles en utilisant Bitcoin, Ethereum et quelques autres actifs numériques.

Cette adoption par les entreprises a modifié le sentiment des investisseurs et a contribué à catalyser une sérieuse dynamique qui ne montre aucun signe de ralentissement dans un avenir proche.

Le prix de Bitcoin a atteint un nouveau sommet en 2020, à 13 700 dollars, plus tôt dans la journée, ce qui a entraîné une forte pression à la vente qui a ralenti son ascension et lui a permis de connaître un léger repli.

Il est maintenant en train de se consolider alors que les taureaux tentent de rassembler suffisamment de soutien pour catalyser une hausse vers 14 000 dollars. La résistance à ce niveau est assez intense.

Un économiste crypto-centré pense que la CTB pourrait prolonger cette dynamique au-delà de ce niveau et atteindre la région des 15 000 dollars avant de connaître une forte baisse. Il note que ce mouvement potentiel pourrait coïncider étroitement avec la prochaine élection présidentielle.

Bitcoin atteint de nouveaux sommets alors que les taureaux visent les 14 000 dollars

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse de plus de 4 % à son prix actuel de 13 600 dollars. Il s’agit d’un nouveau record annuel pour la cryptocouronne et ne représente qu’une légère baisse par rapport au sommet de près de 13 700 dollars atteint au plus fort de cette hausse.

La prochaine tendance de la cryptographie dépendra largement de sa réaction à 14 000 $, car il s’agit depuis longtemps d’un niveau de résistance élevé qui pourrait continuer à ralentir sa croissance.

Si la crypto peut faire éclater ce niveau et s’élever plus haut, un passage à des sommets historiques pourrait être envisagé.

Économiste : La CTB pourrait dépasser les 15 000 dollars avant de voir un bradage provoqué par les élections

Une possibilité envisagée par un économiste mystérieux est que Bitcoin se ralliera jusqu’au niveau de 15 000 dollars avant de connaître une forte baisse qui coïnciderait avec les prochaines élections.

Il en a parlé dans un récent tweet, présentant un graphique montrant un objectif potentiel de baisse dans la région des 12 000 dollars.

„Ce serait une action à très bon prix. Une telle action devrait réchauffer le marché, offrant un excellent spot pour prendre des bénéfices (ou peut-être même des bénéfices à court terme si nous voyons cela avant les élections)“.

On ne sait pas encore si Bitcoin connaîtra bientôt une baisse aussi intense, mais il semble que les taureaux contrôlent totalement l’actif pour le moment.