Aïe – Un investisseur de Bitcoin vient de payer 47 000 $ de frais pour transférer 194 $ dans BTC

Un investisseur inconnu de Bitcoin paie des dizaines de milliers de dollars en frais de transaction pour déplacer un petit montant de BTC.

Selon les dernières données de l’explorateur de blocs, l’utilisateur a envoyé un total de 0,01088549 BTC d’une valeur de 194 $ à un portefeuille inconnu et a déboursé 2,66 BTC d’une valeur de 47 000 $ en frais de transaction.

Le transfert a d’abord été repéré par l’outil de suivi automatisé des livres comptables distribués connu sous le nom de Bitcoin Block Bot.

Ce transfert coûteux s’explique par la forte baisse des frais de transaction de Bitcoin.

BitInfoCharts rapporte que les frais de transaction moyens actuels ne sont que de 0,00027 BTC pour une valeur de 4,82 $, soit une baisse de 63 % par rapport aux frais de transfert d’octobre, lorsque les frais ont grimpé en flèche pour atteindre une moyenne de 13,15 $ après que la principale devise de cryptologie ait franchi la résistance des clés de 10 000 $.

Au début de ce mois, deux Crypto Cash ont déplacé près d’un demi-milliard de dollars de BTC et ont payé des frais de transaction combinés de 46 dollars seulement.

Le cas des frais de transaction exceptionnellement exorbitants est probablement le résultat d’une erreur humaine. L’utilisateur de Bitcoin a peut-être commis une erreur en effectuant manuellement la transaction BTC.

En outre, les données de l’explorateur de blocs indiquent que la transaction a pu être un auto-transfert puisqu’il n’y a pas eu de changement. Dans de nombreux cas, les transactions CTB ont deux sorties : une pour le paiement et la seconde pour renvoyer la monnaie, s’il y en a une, à l’utilisateur.