Les guichets automatiques Bitcoin dépassent les 10100 dans le monde: les perspectives du secteur des actions d’experts

L’industrie des guichets automatiques bitcoin a franchi une étape importante car le nombre de machines installées dans le monde a dépassé les 10000 sept ans après l’installation de la première machine. Il existe maintenant 10 162 emplacements de guichets automatiques bitcoin répartis dans 71 pays.

Le nombre de guichets automatiques Bitcoin dépasse 10K

Le nombre de guichets automatiques de crypto-monnaie a considérablement augmenté au fil des ans, dépassant 10K la semaine dernière. «Il a fallu environ 7 ans à l’industrie pour atteindre ce point depuis la première installation permanente de guichets automatiques bitcoin fin 2013», a écrit le site Web de suivi des guichets automatiques de crypto-monnaie Coinatmradar . «Après les 3,5 premières années, il y avait 1 000 guichets automatiques Bitcoin Revolution actifs en service, au cours des 3,5 années suivantes, ce chiffre a augmenté de 9 000 guichets automatiques de plus.»

Selon le site, 10 162 guichets automatiques de crypto-monnaie ont été installés dans 71 pays. Il existe également 211270 autres endroits qui vendent des bitcoins tels que des kiosques de centres commerciaux et des dépanneurs.

Le PDG de Coinflip, Daniel Polotsky, a partagé quelques informations sur l’industrie des guichets automatiques Bitcoin avec news.Bitcoin.com. «Avec 10 000 machines placées dans le monde, les guichets automatiques Bitcoin sont devenus le service incontournable pour ceux qui participent au marché du cash-to-crypto, y compris une quantité importante de non bancarisés et sous-bancarisés», a-t-il commencé. Le PDG a ajouté que son entreprise installait entre 30 et 50 guichets automatiques bitcoin par semaine et était en bonne voie d’avoir 3000 guichets automatiques bitcoin d’ici la fin de l’année prochaine.

Les guichets automatiques Bitcoin dépassent les 10100 dans le monde: les perspectives du secteur des actions d’experts

Les États-Unis sont toujours en tête avec le plus grand nombre de guichets automatiques Bitcoin installés (8004 emplacements), suivis du Canada avec 879 emplacements, du Royaume-Uni avec 281 emplacements, de l’Autriche avec 152 emplacements, de l’Espagne avec 105 emplacements et de la Suisse avec 81 emplacements.

Genesis Coin arrive en tête de liste des fabricants de guichets automatiques bitcoin, avec 3574 de ses machines installées, suivi de General Bytes avec 2964 machines, Bitaccess avec 1040 machines, Coinsource avec 632 machines et Lamassu avec 518 machines.

Il existe également de nombreux opérateurs de guichets automatiques Bitcoin. Les 10 principaux opérateurs exploitent 5263 guichets automatiques cryptographiques (52%). Selon Coinatmradar, 545 autres opérateurs exploitent 4857 guichets automatiques cryptographiques. Coin Cloud arrive en tête de liste, suivi de Coinflip, Bitcoin Depot, Rockitcoin, Coinsource et Bitcoin of America.

Les guichets automatiques Bitcoin dépassent les 10100 dans le monde: les perspectives du secteur des actions d’experts

«Il y aura un afflux de nouveaux investisseurs qui auront besoin d’aide pour démarrer lors de la prochaine course haussière. En mettant l’accent sur la simplicité et le service personnalisé, les guichets automatiques Bitcoin seront essentiels pour convertir l’intérêt en adoption », a expliqué Polotsky. «Alors que les services financiers basés sur la blockchain se développent en tant qu’industrie, les guichets automatiques deviendront une passerelle essentielle pour les sous-bancarisés. Ces populations peuvent bénéficier le plus d’un système financier plus inclusif, et les guichets automatiques Bitcoin font partie des rares passerelles qu’ils peuvent utiliser. »